les membres de l'asso Paul Gely Pierre CONDRE et Céline FOUET

Le 4 mai 2021 était un jour important pour notre association, nous avons signé la convention qui va nous lier à Mission S BERN et Paul GELY délégué de la Fondation du Patrimoine en Lozère, nous a remis le chèque de 300 000 € qui représente le montant de la dotation que nous allons pouvoir débloquer au fur et à mesure de la réalisation des travaux entrepris.
Pour rappel la première tranche des travaux concerne : le travail de notre architecte et de l’équipe de maîtrise d’œuvre et  la sécurisation de l’église qui est dangereuse pour les abords extérieurs.
Nous remercions tous les invités qui étaient présents pour leur écoute et l’intérêt qu’ils ont porté à nos projets : Mme la préfète Mme Valérie Hatsch, pour le Conseil départemental : Mme la présidente Sophie PANTEL, M. Bernard PALPACUER conseiller départemental, Mme Isabelle DARNAS conservatrice en chef du patrimoine, M. Paul GIRARD architecte des bâtiments de France, M. Paul GELY délégué pour la Fondation du patrimoine, M. BRUN 1er vice-président de la communauté de communes du Haut-allier qui représentait M. CHABALIER président, M. MAYRAND maire de Saint-Flour de Mercoire et Mme MARTINEZ 1ère adjointe, Pierre CONDRE et Céline FOUET nos architectes, M. pascal BEAURY pour le château du Tournel lauréat de la Mission Bern en 2019 et Mme Isabelle CAVALIER et M. Jean-francois Collange pour l’office du tourisme de Langogne.
Ainsi que les journalistes pour la presse locale qui étaient présents.
Ces moments de rencontre ont été riches d’échanges et de perspectives pour l’avenir du site historique des Choisinets !
La signature de cette convention avec la Fondation du Patrimoine dans le cadre de la Mission de Stéphane Bern donne le départ d’un calendrier à respecter pour la réalisation du travail de nos architectes et des premiers travaux de sécurisation du site historique, nous ne manquerons pas de vous informer des diverses étapes.